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IP FRANCE

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Société lorraine spécialisée dans le domaine de l'eau potable et de l'assainissement, IP France réalise des prestations d'étude, de mesures, de mise en oeuvre et de maintenance de systèmes électromécaniques pour le compte d'entreprise de travaux public.

OBJECTIFS de la société

  • Rattacher les télé-travailleurs au siège de l’entreprise (environ 60% de l’ensemble du parc des postes téléphoniques)
  • Distribuer les appels entrants entre les chargés d’affaire en fonction des contacts de leurs carnets d’adresses respectifs
  • Rediriger, sans temps d’attente, les appels entrants vers les téléphones mobiles des chargés d’affaire en cas d’absence
  • Centraliser les messages de répondeur et en envoyer une copie vers la boîte mail principale de l’entreprise. S’il s’agit d’un contact d’un chargé d’affaire, diriger l'appelant vers la messagerie vocale individuelle correspondante

 

SOLUTION :

  • Système CallBox
  • Postes téléphoniques fixes Yealink
  • Postes téléphoniques sans fil Gigaset

 

RESULTATS :
  • Unification de la téléphonie : siège social, télé-travailleurs et personnels en intervention
  • Répartition individualisée (one-to-one) des appels entrants et de la mes- sagerie vocale entre les chargés d'affaire
  • Meilleure disponibilité des chargés d'affaire et des personnels en inter-
vention avec la mise en place de la convergence
  • Plus grande exibilité de prise en charge des appels avec la mise en place d'un système de basculement entre différents scénarios de distribution des appels
  • Fonctionnalités supplémentaires : système de conférences téléphoniques, gestion visuelle des appels, messagerie visuelle (visual-voice- mail), statistiques détaillées des appels, etc.
  • Amélioration du confort d'utilisation avec l'emploi d'oreillettes Bluetooth
Adrien GRANDCOLAS

Nous avons tout particulièrement apprécié la souplesse et l'adaptabilité de la solution CallBox qui nous permet de maintenir une permanence téléphonique surtout lorsque tous les personnels sont appelés en dépannage et alors que les chargés d'affaires ne sont pas présents au siège. C'était un beau challenge et, en plus, le système fonctionne parfaitement.
D'autre part, l'un de nos collaborateur, M. Loïc MALGRAS qui a pris en charge ce projet au sein d'IP France, est parvenu, rapidement et sans difficultés, à prendre en main le système grâce à une interface vraiment intuitive. Thinkro System et Technitel, le prestataire qui a déployé le système, sont plus réactifs que ce que l'on pouvait imaginer. La qualité du suivi est tout simplement impressionnante.

Adrien GRANDCOLAS / Dirigeant IP FRANCE